Le Couvent des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Visite à contre coeur ...

2 participants

Aller en bas

Visite à contre coeur ... Empty Visite à contre coeur ...

Message  Alfrink Ven 21 Nov - 22:41

Alfrink s'approchait du Couvent, il marchait lentement. Il était perdu dans ses pensées enveloppé dans son grand manteau noir... Il sortit de la poche une lettre froissée par le voyage et la lut dans l'espoir de chasser son embarras actuel.

Seigneur Alfrink,

Ma mémoire garde de votre personne un fort agréable souvenir, agrémenté de remarquables pas de danse viriles.
Vous fûtes, lors de notre modeste banquet, un ingrédient des plus appréciables, il faut le dire.

Cependant, la vie de l'Irrévérente Mère des Sanglantes Voluptés n'est pas faites que de chasses, distractions et hédonisme.
Il me faut parfois m'astreindre à des tâches plus rébarbatives, voires pénibles.

Il m'est parvenu récemment qu'un grand trouble s'était emparé d'une de mes filles chéries, la doce Phaexia.
A ma crainte, toute légitime et naturelle, s'est ajouté la circonspection, lorsque que j'apprît la possibilité que vous soyez lié à ce débordement.

Je vous enjoins donc de venir vous en expliquer, s'il y a lieu, à l'endroit de votre choix: qu'il soit en nos murs au Couvent, où vous pourriez comptez sur la sécurité garantie, ou en place publique, selon votre bon plaisir.

Ainsi, cette douce image que je garde de vous ne serait-elle pas ternie par les tracas quotidiens que doit endurer une Mère aimante et dévouée.

Bien à vous,

Azraëlle, Irrévérente

Il rangea la missive puis hocha la tête dubitativement : "Est ce que tout cela est vraiment nécessaire ?".

N'estimant ne rien avoir à se repprocher, il avait décidé de se présenter au Couvent. Il l'avait fait pour ... il n'en sait rien. Essayer de comprendre ce qu'il se passe ? L'ennui de la Mère ? Prouver qu'il avait raison ? Pour se réconcilier avec la Soeur ? Les conseils de Pandora ? Revenir en Luthéria ? Enfin ...

Il arrivait devant les portes du Couvent. Il soulèva puis laissa tomber le grand heurtoir qui résonna contre la porte. En réponse, le vent se mit à souffler et la pluie à tomber. Le guerrier s'abrita et enfonça d'avantage son visage dans le col de son manteau.

"Vent d'est, pluie" marmonna-t-il, "Ca n'annonce jamais rien de bon ..."
Alfrink
Alfrink
Visiteur(se) Régulier(ère)
Visiteur(se) Régulier(ère)

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : Loin de Phaexia maintenant :p

Revenir en haut Aller en bas

Visite à contre coeur ... Empty Re: Visite à contre coeur ...

Message  Phaexia Sam 22 Nov - 15:00

Frel', une jeune shamanide couverte de feuille, ouvrit à Alfrink. Le regarda de bas en haut et souffla un coup.

"Tiens, tu es encore là toi. Décidément, tu es pire qu'une sangsue. Tu viens voir l'autre greluchonne, je suppose. Bon ben, elle doit être en train de faire ses trucs dans la Coupole d'Omphalos. Je vais te la chercher ?"
Phaexia
Phaexia
Pucelle aux Venins
Pucelle aux Venins

Messages : 293
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Prête à affronter un démon

Revenir en haut Aller en bas

Visite à contre coeur ... Empty Re: Visite à contre coeur ...

Message  Alfrink Sam 22 Nov - 15:55

Quelques secondes passèrent après le désagréable accueil de la shamanide. Alfrink était atterré, c'est la premier fois qu'il rencontre un spécimen de cet espèce aussi peu charmant : Voila ce que l'on devient lorsque l'on fréquente trop Phaexia ....

"J'ai été convoqué par Azraëlle concernant une affaire avec Phaexia. Je ne sais pas qui je dois rencontrer en premier, aussi, il serait aimable de votre part que vous puissiez m'indiquer l'endroit où se trouve la personne la plus indiquée ..."

Alfrink fit un grand sourire dans l'espoir de plaire à la shamanide et que cette dernière ne l'emmène pas tout de suite devant Phaexia ....
Alfrink
Alfrink
Visiteur(se) Régulier(ère)
Visiteur(se) Régulier(ère)

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : Loin de Phaexia maintenant :p

Revenir en haut Aller en bas

Visite à contre coeur ... Empty Re: Visite à contre coeur ...

Message  Phaexia Dim 23 Nov - 16:36

Frelitlan réfléchissait au meilleur endroit pour recevoir cet invité. Elle ne pouvait pas l'amener à la Coupole, Phaexia en serait très mécontente et le Chapitre ne lui était pas non plus accessible. Il n'avait pas ce qu'il fallait pour y accéder de toute façon. Le plus simple serait encore une des salles d'audience. Elles n'étaient guère usitées maintenant que les Amazones recevaient les hauts dignitaires dans les salles de bain ou dans les jardins.

Elle toisa Alfrink et pensa que lui pouvait bien être reçu dans une des salles poussiéreuses du Couvent. Et puis, ça ferait les pieds à Phaexia qui l'avait éloignée si longtemps de sa forêt. Elle avait autre chose à faire que de jouer les gardiennes d'humains perdus.


"Veuillez me suivre, je vais vous conduire dans l'une de nos plus belles salles et j'irais prévenir la Sainte Mère et notre Pucelle préférée."

Frellitlan partit à bonne enjambée vers l'intérieur.
Phaexia
Phaexia
Pucelle aux Venins
Pucelle aux Venins

Messages : 293
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Prête à affronter un démon

Revenir en haut Aller en bas

Visite à contre coeur ... Empty Re: Visite à contre coeur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser