Le Couvent des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une visite

2 participants

Aller en bas

Une visite Empty Une visite

Message  morwen Ven 4 Juil - 12:09

Morwen se tenait devant l'entrée du couvent et pouvait, pour la première fois, admirer son fameux champ de lavandin. Elle inspira longuement. Depuis qu'elle avait quitté Rouckd, il y a déjà une éternité... une vie..., elle avait beaucoup voyagé et les au revoir lui étaient devenus familiers. Pourtant, elle avait comme le sentiment que celui-ci s'annonçait différent. Elle coupa court à la vague d'appréhension qui commençait à la gagner et remercia intérieurement son vieux Maître d'Armes pour toutes ses leçons si ennuyeuses sur l'importance de la maîtrise de soi. L'aspect solennel du bâtiment et le lourd silence qui l'environnait l'impressionnait quelque peu, pourtant, c'est d'un pas décidé qu'elle remonta l'allée centrale du champ en laissant glisser sa main sur les fleurs toutes proches.

Arrivée devant le bâtiment, elle ne put retenir le mouvement ascensionnel de ses yeux. La majesté du bâtiment lui donna le sentiment d'être toute petite, ou peut-être était-ce le caractère sacré du lieu, ou peut-être... Elle secoua rapidement la tête. Ce n'était pas le moment de perdre ses moyens. Elle scruta la façade à la recherche d'un heurtoir, d'une sonnette ou de quelqu'un qui passait par là.
morwen
morwen
Visiteur(se) Régulier(ère)
Visiteur(se) Régulier(ère)

Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Juvan

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Gagmalion Ven 4 Juil - 21:56

Une voix de ténor éraillée se fait entendre dans la forêt, chantant à tue-tête. La chanson va s'approchant...

"...ni, M. Gentil ! Fini, M. Bonne Poire -poire -poire !"

Les deux dernières répétitions vont montant, finissant sur un pitch qui déclenche l'hilarité d'une basse grondante voisine de la première voix.

"Huk huk huk, il faudra bosser sur les aigus, c'est pas encore ça."
"Essaie de chanter plus haut que ton pitch, boule de poil, tu verras si c'est fastoche !"
"Hey, moi je fais le... Comment il appelle ça, Uthal ?"
"Le Vo-ci-fé-ra-ton. C'est comme un baryton. En plus brutal pour les tympans."
"Huk huk huk, le terme est amusant."

Deux silhouettes émergent d'un sentier presque complètement dissimulé dans le sous-bois, à quelques pas de l'entrée du Couvent. La première est menue, un Shamanide nerveux au teint assombri par le travail en plein air. La seconde est la masse imposante d'un Tumu'rau, encore jeune, certes, mais déjà bien en forme. Tous deux portent sur le dos une hotte débordant d'épais cailloux. Ils remarquent la nouvelle-venue sans s'arrêter de marcher.

"Tiens, on a de la visite ! Hey, c't'une connaissance à nous, ça !"
"Oui ! C'est la soeur de la blonde farceuse..."
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  morwen Ven 4 Juil - 22:48

Elle entendait les voix depuis un moment mais ne réagit pas immédiatement. Ce n'est qu'en apercevant le mouvements des silhouettes qu'elle sembla renouer avec la réalité. Elle reconnut instantanément les deux fidèles compagnons d'Uthal. Pourtant, il lui fallut encore un instant pour se décider.

Proe ! Roirin ! Bonjour à vous deux !!
Je vois que ça répète sec ! J'espère que vous vous en sortez avec vos guitares ?

Elle hésita un instant, puis enchaîna,

Dites-moi, vous pouvez peut-être m'aider ? Voilà, je... Je souhaitais voir Canine... Vous savez peut-être... où je peux la trouver ?
morwen
morwen
Visiteur(se) Régulier(ère)
Visiteur(se) Régulier(ère)

Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Juvan

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Gagmalion Ven 4 Juil - 23:09

morwen a écrit:Dites-moi, vous pouvez peut-être m'aider ? Voilà, je... Je souhaitais voir Canine... Vous savez peut-être... où je peux la trouver ?

Proe et Roirin se regardent un instant. Puis le Tumu'rau répond.

"Bien sûr ! Elle ne doit pas être loin. Elle s'occupe d'une amie qui est arrivée plus tôt, elle doit sans doute être encore dans le Cloître Extérieur."

La créature massive dépasse Morwen et pousse les grands vantaux sans effort. Proe lui emboîte le pas, faisant signe à la guerrière de les suivre...
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  morwen Ven 4 Juil - 23:16

Sans attendre, Morwen leur emboîta le pas.

Merci.
morwen
morwen
Visiteur(se) Régulier(ère)
Visiteur(se) Régulier(ère)

Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Juvan

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser