Le Couvent des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Visite d'une apprentie magicienne

2 participants

Aller en bas

Visite d'une apprentie magicienne Empty Visite d'une apprentie magicienne

Message  Wylerena Sam 11 Avr - 23:38

Il pleut des trombes lorsque Wylerena arrive aux portes du couvent. Aussi trempée qu’en sortant d’un bain elle constate avec regret qu’aucune corniche ne pourra lui venir en aide… Et aussi qu’elle se serait sentie moins seule sous la pluie si elle avait accepté que son shamanide l’accompagne. Mais elle avait au moins eu l’intelligence de durcir sa peau pour ne plus souffrir des conditions climatiques dès qu’il avait commencé à pleuvoir.

«…Et en plus je vais sentir le Tarstibouille mouillé. Et avec ma chance je vais attraper un rhume. Et je serai aphone... » marmonnait la magicienne.

N’ayant aucune idée du temps qu’il lui restait à attendre bêtement devant la porte, Wylerena se met en quête de trouver par terre une Pranfestée Millefeuilles à quatre feuilles parmi les allées de lavande…
Wylerena
Wylerena
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une apprentie magicienne Empty Re: Visite d'une apprentie magicienne

Message  Canine Dim 12 Avr - 19:30

Une voix douce au ton amusé s'éleva dans son dos.

"Tu as perdu quelque chose ?"

L'amazone se tenait devant la jeune femme. Son attitude décontractée laissait penser qu'elle ne s'était pas aperçu de l'effet qu'avait la pluie sur sa fine tunique de coton blanc.

"Je peux demander a des novices de t'aider si tu le désires."

Elle prit un air bienveillant.

"A moins que tu préfères attendre a l'intérieur que l'averse passe."
Canine
Canine
Petite Soeur des Plaies
Petite Soeur des Plaies

Messages : 346
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une apprentie magicienne Empty Re: Visite d'une apprentie magicienne

Message  Wylerena Lun 13 Avr - 0:14

Wylerena sursauta en entendant une voix. Elle se retourna et son visage vira au rouge en songeant à quel point elle avait du passer pour une simplette...

"Euh j'avais juste perdu euh...Non je veux pas rester sous la pluie" bafouilla la jeune fille, hésitante et gênée.
Wylerena
Wylerena
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une apprentie magicienne Empty Re: Visite d'une apprentie magicienne

Message  Canine Mar 14 Avr - 12:07

Canine saisit la jeune femme par la main et l'entraina vers la porte entrouverte. Elles pénétrèrent dans un vaste hall qui s'ouvrait sur un magnifique jardin intérieur. De part et d'autre de la pièce, des couloirs s'enfonçait dans ailes de la bâtisse. D'une simple poussée, l'amazone referma la porte puis s'aperçut que la jeune femme était en piteuse état, trempée jusqu'au os, elle grelottait.

"Suis-moi, tu as besoin de te réchauffer et de te changer."

Elle s'engagea dans dans le couloir de droite.
Canine
Canine
Petite Soeur des Plaies
Petite Soeur des Plaies

Messages : 346
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une apprentie magicienne Empty Re: Visite d'une apprentie magicienne

Message  Wylerena Mar 14 Avr - 22:43

Wylerena suivit bouche bée, regardant plus le sol, le plafond et les murs que là où elle allait. Mais après quelques pas, elle se rendit compte du bruit que faisaient ses sandales. Un affreux flic-floc dû au manque d’étanchéité raisonnait dans le couloir. Une seconde fois, Wylerena vira au rouge. Elle tenta de couvrir le bruit de ses pas en engageant une discussion.

« C’est vraiment sympa comme architecture…C’est récent ? »

Puis, remarquant qu’elle s’était laissée distancer, elle accéléra le pas. D’autres questions lui viennent à l’esprit qu’elle enchaîna très rapidement sur une petite voix comme si elle s’excusait de paraître curieuse et bavarde.

« Où allons-nous exactement ? Vous avez une armoire réservée pour les gens de passages qui arrivent en mauvais état ? Et je vais quand même pas changer de vêtements, ce serait ridicule : un bon éventail et dans une heure je suis sèche. Comment as-tu su que j’étais devant ? A ce propos, j’ai pas vu de sonnette, il n’y en a pas ou j’ai juste besoin de lunettes ? »
Wylerena
Wylerena
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une apprentie magicienne Empty Re: Visite d'une apprentie magicienne

Message  Canine Mer 15 Avr - 11:23

"Oui et non, le couvent a été battit par les premières amazones quand le monde de Thaanis a été découvert puis il a été abandonné. C'est Samaëlle et Azraëlle qui l'ont fait renaitre et rénové par la même occasion, les sœurs ont une grande tradition de bâtisseuses."

Le couloir bifurqua brutalement vers la gauche.

"Il est bâti sur une terre consacrée, nous "sentons" tout ce qu'il s'y passe. Pour nous, ce n'est pas un simple lieu, c'est une personne."

Elles pénétrèrent dans une vaste salle ou de fines colonnes soutenaient un plafond vouté.
Canine
Canine
Petite Soeur des Plaies
Petite Soeur des Plaies

Messages : 346
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une apprentie magicienne Empty Re: Visite d'une apprentie magicienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser