Le Couvent des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Du chahut et un visiteur

2 participants

Aller en bas

Du chahut et un visiteur Empty Du chahut et un visiteur

Message  Korrigan Dim 6 Juil - 16:44

Voilà déjà quelques nuits qu'un être de petite taille papillonnait au milieux des Jardins du Couvent, sans se soucier des allers et venues en cours de journée pendant laquelle il profitait des sous-bois environnants. Ses visites se résumaient par de brefs vacarmes nocturnes, la danse de torches allumées en cours de nuit sur des fonds de chants presque inaudibles.
Le temps n'avait pas d'emprise sur ces cabrioles jusqu'au moment où la somptueuse bâtisse qui trônait ces parterres aux exquises senteurs l'intrigua d'avantage.
Alors que son regard balayait l'architecture, son esprit restait absorbé par l'une de ses résidente, les différentes scènes de rencontres défilant sans perdre un détail. Emergeant comme d'un rêve, sa lente marche l'y avait amené au pied. Jamais ne se sentit il aussi chetif.
Desormais face à l'entrée, quelques coups sur la porte signifieraient l'arrivée d'un visiteur, seul moyen à sa portée pour s'annoncer.

Otant son long chapeau rond, il s'installa en tailleur sur son sac ...
Korrigan
Korrigan
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chahut et un visiteur Empty Re: Du chahut et un visiteur

Message  Gagmalion Lun 7 Juil - 10:28

Le cavalier n'avait visiblement pas remarqué le lutin, mais des gens du Couvent avaient entendu le cavalier. Le Shamanide avait l'air un peu revêche, mais le Tumu'rau était marrant. La façon dont il avait flairé bruyamment l'autre visiteur...

"Tiens, un voisin. Bonjour, voisin, huk huk huk." What a Face

Le Shamanide lui frappa l'épaule tout en reprenant sa route...

"Je te laisse t'occuper de ça, Roirin, puisque tu en prends l'initiative. Je serai à la carrière comme convenu, et... Woah !"

Patatras ! Ce qui devait arriver arriva : le Shamanide venait de foncer droit dans le lutin et il avait trébuché pour s'étaler tout son long sur la route. Heureusement que la hotte était vide...
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Du chahut et un visiteur Empty Re: Du chahut et un visiteur

Message  Korrigan Mar 8 Juil - 1:03

Le korrigan se releva rapidement et commença à prendre le bras du malheureux.
Sa jambe, prise dans une des bretelles, rapprocha le sac pour y faire s'asseoir le shamanide :


Rien de cassé ? hâta-t-il.

Il jetta quelques cailloux au sol tout autours de lui, emprunta la hotte et fit quelques pas de danse.
L'objet sembla alors sans sequelles de la chute, mais pour le peu qu'il devait en être affaiblit ... cela aura au moins le mérite d'éviter qu'il ne cède sous le poids des cailloux durant ce premier retours des carrières.


Je commençais à m'assoupir : pas le temps de réagir pour vous prévenir.
Dans un cas comme celui là, j'aurais plutot imaginé que ce soit la vue étroite d'un tumu'rau qui l'aurait ainsi guidé sur moi !

Il regarda sa tenue, puis se tapota pour enlever les quelques traecs de terre de sa veste, presque trouée par le temps, salie par ces peripeties nocturnes, mais embaumée par la lavande :

[soupirs forcés, de plaisantation, les sourire et regard en coin à destination du maladroit]
Une veste de reception, quel manque de chance !
Korrigan
Korrigan
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chahut et un visiteur Empty Re: Du chahut et un visiteur

Message  Gagmalion Mar 8 Juil - 11:33

Avec force jurons en shamane, en commun et également en tumu (il avait finalement accepté d'apprendre un peu la langue des Tumus), Proe se redresse à moitié et s'assied.

Korrigan a écrit:Rien de cassé ? hâta-t-il.
"Mrgne, ça ira, mais... Grmpflxtz* !?!" Shocked

Le Shamanide est le témoin médusé d'une étrange scène : le lutin qui danse avec la hotte...

Korrigan a écrit:Je commençais à m'assoupir : pas le temps de réagir pour vous prévenir.
Dans un cas comme celui là, j'aurais plutot imaginé que ce soit la vue étroite d'un tumu'rau qui l'aurait ainsi guidé sur moi !
"Ben j'ai plutôt l'habitude de regarder vers le haut pour éviter de buter dans les gens..."

Proe jauge rapidement le curieux gnome avant de poursuivre.

"...Comme vous, j'imagine."

Le lutin s'époussète théâtralement.

Korrigan a écrit:Une veste de reception, quel manque de chance !
"Euh, une des Amazones est douée pour réparer objets et vêtements, peut-être que... Mais qui êtes-vous, d'abord ?"
____________
* Interjection empruntée à Uthal et qui peut exprimer l'indignation, l'hilarité contenue à grand'peine ou encore l'indécision, avec pour dénominateur commun une profonde et sincère surprise.
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Du chahut et un visiteur Empty Re: Du chahut et un visiteur

Message  Korrigan Mar 8 Juil - 13:45

Le petit homme finit d'inspecter son pardessus avec quelques mouvements excessifs.

Proe a écrit:"...Comme vous, j'imagine."
On finit par si faire à côtoyer des genous, surtout en ville. à la recherche d'un regard complice
Sinon en fin de journée, c'est maux de cou et requisition de Serry, ma tumu'raue, pour un massage. A croire que même si c'est une brute, seules les demoiselles savent y faire dans ce do(l)maine !

Après quelques sourires en attente de la réaction du shamanide, il conclut que ce dernier semblait attendre un réponse.

Nous ne nous sommes en effet pas salué avec toute cette agitation subite :
Saludiñ à vous !
On me surnomme korrigan, et suis actuellement groupé avec les Kjystans, un clan de nomades.
Ma route a croisé a plusieurs celle de residents de ce Couvent, le desir m'a pris de vouloir découvrir d'avantage les lieux, tout en profitant de son cadre.
peut être aussi Ibiadus qui y voyais un lieu d'étude pratique pour ces enchantements, avec la montagne à côté et son herbe à deniers en grande quantité dans la région.

Proe a écrit:"Euh, une des Amazones est douée pour réparer objets et vêtements, [...]
Il ne manquerais plus que vous vous occupiez de ma lessive ! Ne vous tracassez pas, un peu de poussière n'a jamais vraiment necessité réparation.
Mais je pense que ce sera grand plaisir de rejoindre cette attachante demoiselle !
Korrigan
Korrigan
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chahut et un visiteur Empty Re: Du chahut et un visiteur

Message  Gagmalion Mer 9 Juil - 12:54

Korrigan a écrit:[...]Mais je pense que ce sera grand plaisir de rejoindre cette attachante demoiselle !
Proe gratifie le Korrigan d'un regard incisif, tout en se relevant.

"Tiens, encore une connaissance de Canine. C'est fou ce qu'elle est sollicitée en ce moment..."

D'un geste vif, le Shamanide saisit le lutin et son bagage, glissa les deux dans sa hotte et replaça le conteneur sur ses épaules. Demi-tour et retour vers le Cloître...
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Du chahut et un visiteur Empty Re: Du chahut et un visiteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser