Le Couvent des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

une voyageuse...

4 participants

Aller en bas

une voyageuse... Empty une voyageuse...

Message  cassis Mar 27 Mai - 21:55

... arrive devant la porte du couvent. Elle vient de faire un long voyage pour arriver en ces lieux, elle est épuisée et s'arrête un instant pour reprendre son souffle. Elle regarde autour d'elle et est impressionnée par la majestuosité de l'endroit.
Elle d'habitude si pleine d'assurance et d'insolence reste hésitante devant la porte, n'osant frapper. Elle se demande si elle a bien fait de venir jusqu'ici... Uthal s'est, il est vrai, montré convaincant comme à son habitude lorsqu'il l'a invitée... Elle sourit en pensant à lui, elle le trouve bien charmant et d'agréable compagnie, mais qu'en sera-t-il des autres habitants de ce lieu ? Elle éprouve toujours une grande angoisse lorsqu'elle arrive dans des lieux inconnus, toujours la même crainte des autres humains, elle est restée terriblement sauvage et solitaire...
Mais... il fallait qu'elle vienne ici, elle se dit que... peut-être... elle pourra trouver.... quelque chose... de l'espoir en cette période de trouble... elle doit tout essayer... avant de... oui qui sait ? Elle doit tout tenter !


Elle regarde de nouveau la grande porte, son regard devient dur pour cacher son trouble, et elle frappe vigoureusement à la porte.
cassis
cassis
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Phaexia Mer 28 Mai - 13:13

Phaexia passée par là, quand elle entendait quelqu'un frappait aux portes du Couvent. Cela faisait longtemps que les visiteurs ne s'arrêtaient plus ici. Peut-être avaient-ils perdu l'adresse.
Malgré ses réflexions, la Sœur se dirigea vers la porte, pris une pause suggestive en caressant délicatement la lanière pendant à son côté. Puis elle ouvrit la porte et vit une femme aux regards durs. Aussitôt sa lascivité disparut et ses sens se mirent en alerte. Elle observa la jeune donzelle et essaya de déterminer ses intentions. Les Sœurs avaient leur compte d'ennemis et même s'ils étaient pour la plupart moche et vérolé, certains cachaient malheureusement leur vilénie derrière un masque de candeur.
Après une brève inspection, Phaexia l'accueilla dans un grand sourire :

"Bonjour, je suis Phaexia, une Sœur du Couvent. Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de vous rencontrer. Mais peut-être voulez-vous entrer. Discutez sur le perron n'est jamais très agréable. Puis-je vous offrir un rafraichissement avant de voir ce qui vous amène ?"
Phaexia
Phaexia
Pucelle aux Venins
Pucelle aux Venins

Messages : 293
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Prête à affronter un démon

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Azraëlle Mer 28 Mai - 16:47

La plupart du temps, les rares visiteurs du Couvent étaient toujours surpris en tombant presque par hasard sur le calme édifice, bien enfoncé dans les forêts montagneuses du Sud Ouest Luthérien.
Le second effet de surprise venait sans doute de de l'architecture, toute en courbes et arabesques, se fondant littéralement dans le décor sylvestre.

La dernière et plus forte des "surprises" survenait souvent lorsqu'une des Sœurs surgissait de ces mêmes bois luxuriant, ainsi qu' Uthal avait pu le constater lors de sa rencontre avec Azraëlle, sortie de ces mêmes bois.

Mais contrairement aux "croyances" locales surtout destinées à faire peur aux enfants et décrivant des femmes hirsutes et sanguinaires, surgissant en hurlant des fourrés ou des bosquets, la lame à la main et la bave aux lèvres, on croisait peu de monde en ce coin reculé, et s'il s'agissait d'une Sœur, c'était en général de manière courtoise et on ne peu plus pacifique.

Comme pouvait le suggérer l'arrivée d'Azraëlle, toute en sueur et taches de ciments, la tunique collée au corps par la transpiration et les cheveux emmêlés (et là peut-être pourrait on effectivement dire hirsutes).


Par les Dieux!!!! Cassis?
Mes yeux sont-ils troublés par la suie? A moins que ce soit Proe qui ait mis trop de cœur à l'entraînement au bâton...

Si ça ce n'est pas une surprise!!

Phaexia ma mignonne, que dis-tu d'être ainsi face à une Légende thanisienne?
Un modèle pour toutes les femmes, qu'elles soient ou non du Couvent!

Pardonne ma tenue, Cassis, mais il est difficile et même inutile de vouloir concilier bucheronage, écolage martial et coquetterie...
Et sois la bienvenue en nos murs.

Je vais me retirer aux bains si vous le permettez.
A moins que notre prestigieuse hôte veuille aussi se rafraîchir après son périple?

Mais je ne doute pas que notre Phaexia aura su t'accueillir comme il se doit.
Azraëlle
Azraëlle
Irrévérente Mère
Irrévérente Mère

Messages : 213
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 54
Localisation : Là où mène le vent

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  cassis Mer 28 Mai - 17:04

Cassis ouvre de grands yeux sur la jeune femme qui lui ouvre la porte, surprise par son attitude, elle note avec amusement qu’elle devait attendre/espérer quelqu’un d’autre ?


Elle reste impassible lorsqu’elle sent le regard scrutateur sur elle, elle n’a rien à cacher.


Elle esquisse un léger sourire et s’apprête à se présenter à son tour lorsqu’une autre femme fait irruption entre elles. Impossible de se tromper, malgré sa tenue négligée, Uthal lui a si souvent parlé d’elle, il ne peut s’agir que d’Azraëlle !



"Bonjour, bonjour ! Hé bien, moi qui pensais arriver incognito, c’est raté !


Une légende thaanissienne tu y vas un peu fort ajoute-t-elle d’un air amusé, je suis une simple chasseresse solitaire, assez efficace il est vrai !


J’avoue que cette longue marche pour venir jusqu’à vous m’a épuisée, et j’aimerai beaucoup pouvoir m’asseoir quelque part et boire quelque chose de frais comme me l’a justement proposé Phaexia à l’instant !


Je vous suis !"
cassis
cassis
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Azraëlle Mer 28 Mai - 17:30

Un large sourire s'affiche sur le visage d'Azraëlle

Phaexia, tu étais la première ma beauté, je te laisse conduire l'accueil dit-elle en se frottant le nez vigoureusement, étalant un peu plus de poussière sur son visage mutin
Azraëlle
Azraëlle
Irrévérente Mère
Irrévérente Mère

Messages : 213
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 54
Localisation : Là où mène le vent

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Phaexia Mer 28 Mai - 18:13

"Ma mère, vous obéir est toujours un bonheur."

Puis se tournant, vers l'intérieur du Couvent :
"Frel' !! Frel' !!!"

Revenant à Cassis, Phaexia lui indiqua l'entrée dans le Couvent et la dirigea vers une salle plus accueillante pour discuter.
"Alors, comme ça vous êtes réellement Cassis. J'ai entendu pas mal de chose vous concernant. Les rumeurs vont toujours bon train dans les villes. Je vous imaginais plus grande que cela. D'après certains, vous avez des cornes et vos yeux peuvent foudroyer votre adversaire. Je sais comme les rumeurs peuvent déformer une personne. Vous m'avez l'air plus que ravissante et je ne vois pas de cornes. Et sinon, qu'est-ce qui vous amène dans notre Havre de paix ?"

Puis une jeune shamanide arriva avec un sourire désarmant d'innocence en ignorant superbement la Sœur :
"Alors, Phaexia vous ennuie avec son bavardage ? Elle est toujours soporifique. Même moi, j'ai du mal à la suivre parfois. Mais bon, elle est mignonne alors, je fais avec. En même temps, on comprend pourquoi elle a pas encore trouvé de Convers. Personne ne voudrait d'elle. Elle ne vous a pas encore raconté son..."

Phaexia rougit légèrement avant de couper la parole à la harpie. Prenant le ton de sa Vénérable Mère, elle répondit :
"Frel', ma chérie, la Mère souhaite que toutes les Sœurs s'occupent bien de Dame Cassis. Alors arrête de râler et file nous chercher des rafraichissements et des fruits désaltérant pour que notre invitée puisse enfin se poser après un voyage aussi éprouvant."

"Ah !!! Si c'est notre Mère qui le demande, je me dois de lui obéir. Au fait, Dame Cassis, quelqu'un vous accompagne, j'ai vu une autre femme rôder autour du Couvent. Peut-être est-elle avec vous ? Elle..." Pendant la description de la Shamanide, une image semble se dessinait dans la tête de Cassis :
une voyageuse... 8f5ec861b7b0b0aa1b4d5ff991f454c21178477264
Phaexia
Phaexia
Pucelle aux Venins
Pucelle aux Venins

Messages : 293
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Prête à affronter un démon

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  cassis Mer 28 Mai - 18:36

cassis suis Phaexia, dépassée par son bavardage... elle n'arrive même pas à trouver le temps de lui répondre.... elle se dit qu'elle va attendre une pause dans ce flot de paroles... Elle écoute ensuite amusée sa conversation avec la shamanide et éclate franchement de rire à l'évocation de pandora ! Elle regarde partout autour d'elle d'un air intrigué.


Pandora ? vous croyez vraiment que Pandora est par ici ? Hé bien ma foi, je suis venue seule, mais il me semble qu'Uthal lance des invitations à toutes les jeunes femmes qu'il croise en ce moment ! Donc il ne serait pas étonnant que d'autres se présentent à votre porte d'ici peu ! M'enfin... Pando... au couvent.... avec un sourire un brin moqueur, elle ajoute avez-vous une bibliothèque poussièreuse par ici ?


Pour ce qui est de la raison de ma venue chez vous... hé bien c'est Uthal qui a insisté... il a largement vanté vos... heu... non en fait j'ai rien compris à ce qu'il a raconté, c'est pour ça que je suis venue voir !
cassis
cassis
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Phaexia Mer 28 Mai - 22:40

"Pandora dis-tu ? Eh bien, je l'ai vu rôder depuis 3 jours environs dans les parages. De temps en temps, elle s'approche mais je crois que nous lui faisons peur. Quant aux bibliothèques poussiéreuses, il se trouve qu'effectivement nous en avons une. Dans les tréfonds du Couvent, il y a des tonnes de papiers poussiéreux qu'une vieille Sœur essaie de ranger dans l'espoir que nous nous y intéressions un peu. Je crois que la poussière l'a rendu un peu... disons... gâteuse. Il faut dire aussi que les papiers sont un peu illisibles. Alors, si elle aime les vieux machins, elle sera servie entre ses livres et Uthal." finit-elle en faisant un clin d'œil à Cassis.

"Enfin, tu disais qu'Uthal t'avait incité à venir. Il ne nous en a rien dit, enfin rien de clair en tout cas. Et donc tu as des questions sur les Sœurs. Je peux si tu le souhaites, satisfaire toute ta curiosité quelque soit les questions que tu te poses. Qu'aimerais-tu savoir ?"

Dans le même temps, Frel' revient avec quelques boissons pour la visiteuse.
Phaexia
Phaexia
Pucelle aux Venins
Pucelle aux Venins

Messages : 293
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Prête à affronter un démon

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Azraëlle Jeu 29 Mai - 2:26

Du fond de la Grande Salle des Bains, entre les clapotis, résonne un rire franc et généreux

Ma pauvre Cassis, ici au Couvent, il n'y a que cette montagne velue et hirsute de Roirin pour comprendre vraiment Uthal, et encore, quand ils sont ivres tous les deux, de préférence....

Et de replonger dans son rire cristallin
Azraëlle
Azraëlle
Irrévérente Mère
Irrévérente Mère

Messages : 213
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 54
Localisation : Là où mène le vent

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Gagmalion Mar 3 Juin - 16:40

Tagadaptagadaptagadaptagadaptagadaptagadaptagadap...

Uthal déboule d'un couloir latéral et manque se cogner contre un pilier du cloître dans sa précipitation. Ses bottes crissent sur le dallage alors qu'il infléchit tant bien que mal sa trajectoire pour foncer droit vers l'entrée et les trois femmes qui s'y tiennent.

"Caaaaaaaassiiiiiiiiiis !"

En deux bonds, il est sur la visiteuse, la soulève dans ses bras et la fait tournoyer plusieurs fois autour de lui avant de la reposer doucement. Il la tient enlacée un long moment, riant d'allégresse.

"Je me disais bien que j'avais entendu une voix familière ! Te voilà enfin ! Je parie que c'est la perspective d'un petit massage qui t'a décidée."

Et il lui vote un baiser sonore sur les deux joues.

"Je suis heureux de te voir ici, petite soeur."

L'amuseur se tourne vers Phaexia et Frelitlan.

"J'imagine que vous avez déjà fait un peu connaissance. Cassis est une de ces femmes exceptionnelles dont je suis fier d'avoir fait la connaissance. Aussi susceptible que provocatrice, aussi farouche avec ses ennemis que sociable avec ses amis, aussi belle que forte, c'est un plaisir que de passer du temps en sa compagnie. Je ne m'en cache pas, moi je l'adore."
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Azraëlle Mar 3 Juin - 21:07

Du fond de la salle d'eau, on peut déduire les mouvements d'un corps sortant précipitamment de l'eau.
La seconde suivante, apparaît dans le couloir Azraëlle, ruisselante, nue et à peine dissimulée par une serviette rouge-sang.
Le moins futé des tumurau verrait au premier coup d'œil que l'air détaché qu'affiche l'Amazone est du plus mauvais jeu d'acteur.


Oh!!
Oups, je pensais que tu parlais de moi dit-elle en affichant un sourire pas loin du "niais"

Son regard se fixa sur Uthal, le sourcil droit rehaussé en circonflexe, et la moue semblant dire : "décidément, je ne peux pas te détester toi"
Hum, ainsi donc tu masses en plus de composer??

Cassis, noble invitée, il faudra ce soir m'enseigner comment tu obtiens ce genre de privilège reprit Azraëlle, mi-amusée

Bien, il est temps pour moi de me sécher une bonne fois
Et toujours aussi nue, elle s'approche d'Uthal, lui mordille l'oreille et le gratifie d'une bonne claque sur la fesse

Occupes-toi bien de notre hôte! Je vais donner les ordres pour qu'un banquet soit préparer.

Et de quitter les lieux, dandinant du céans
Azraëlle
Azraëlle
Irrévérente Mère
Irrévérente Mère

Messages : 213
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 54
Localisation : Là où mène le vent

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Gagmalion Mar 3 Juin - 22:09

Uthal regarde partir Azraëlle, l'air franchement niais...

"Voui Maîtresse !" une voyageuse... Langue-a-terre-284902

Alors que son regard s'attache à la merveilleuse chute de reins qui s'éloigne, ruisselante, l'amuseur soupire à nouveau. Puis il secoue la tête et se retourne vers Cassis. Son expression a retrouvé son acuité ordinaire.

"Tu viens ? Je vais te montrer ta chambre."

Et il passe un bras autour de la taille de l'invitée, sans la serrer, cette fois...
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  cassis Mar 3 Juin - 22:57

Un grand sourire éclaire le visage de Cassis quand elle aperçoit Uthal, elle se retient de rire quand il manque de tomber. Elle se sent vaguement gênée lorsqu’il la prend dans ses bras, rougit sous les compliments et ne sait plus que dire.


Un massage ? heu, ha bon, heu…


En voyant arriver Azraëlle sa gêne grandit encore… elle n’ose la regarder, sentant bien une légère tension malgré les propos anodins.


hooooo tant de compliments vraiment Uthal je ne sais pas si je les mérite…


Elle regarde Azraëlle s’éloigner et ne peut retenir un soupir de soulagement. Elle l’a toujours trouvée si impressionnante, si… pfiouf, elle se sent toute petite en sa présence et totalement mal à l’aise, gourde, face à son aisance si naturelle !

Elle se tourne de nouveau vers Uthal.



Une chambre tu dis ! j’adorerai pouvoir me jeter cinq minutes sur un bon lit et me reposer un peu !!
cassis
cassis
Visiteur(se) Occasionnel(le)
Visiteur(se) Occasionnel(le)

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Gagmalion Mer 4 Juin - 15:05

"C'est par ici que ça se passe. L'aile des chambres d'hôtes est juste à la sortie du Cloître. Ça n'est pas luxueux, mais c'est déjà un peu à l'écart des regards indiscrets."

Uthal jette un coup d'oeil à travers une lucarne, sur le côté des portes du Couvent, s'attendant presque à y voir quelque tête blonde à l'affût.
Gagmalion
Gagmalion
Convers
Convers

Messages : 294
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

une voyageuse... Empty Re: une voyageuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser