Le Couvent des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Rite de Brusli...

2 participants

Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Le Rite de Brusli...

Message  Canine Ven 10 Oct - 19:22

Elle prie son amie par la main et la conduisit par dans un petit sentier escarpé. Après 5 minutes de marche, elles arrivèrent devant un petit autel représentant une amazone en garde armée d'un bâton de combat. La vue était superbe, un lac s'étendait devant elle, le soleil levant faisait scintiller la surface de l'eau.
Canine s'étira de nouveau et laissa tomber sa cape de laine. Elle était revêtue d'un kimono de soie blanche.

"J'exécute les 20 katas de Brusli chaque matin pour lui rendre hommage et le remercier des conseils et des rêves qu'il m'envoie. Tu es prête ?"

Elle commença ses lents mouvements.


Dernière édition par Canine le Jeu 16 Oct - 19:23, édité 1 fois
Canine
Canine
Petite Soeur des Plaies
Petite Soeur des Plaies

Messages : 346
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Re: Le Rite de Brusli...

Message  Mei Yaw Sam 11 Oct - 6:37

La beauté du spectacle laisse Mei sans voix pour quelques minutes. Durant ces instants, elle revoit sa maison familiale, située au bord de la mer, en Epoli... Une légère mélancolie passe dans son regard. Tournant le dos à Canine, cette dernière ne s'en aperçoit pas.
La sculpture est magnifique. Fine et délicate, mais pourtant solide à travers le temps. L'autel est manifestement dressé depuis plusieurs années.
Voyant Canine se dévêtir, Mei note que son amie est toujours parfaitement habillée, en toute circonstance. Mis à part les fois ou elle est nue, biensûr...


Je te suis avec plaisir Canine. J'ai reçu cet enseignement à l'époque ou j'avais un maître de combat. Cela fait bien longtemps je dois avouer que je ne l'ai pas réalisé.

Mei commence alors à enchaîner les mouvements, calquée sur Canine.
Mei Yaw
Mei Yaw
Ami(e) du Couvent
Ami(e) du Couvent

Messages : 109
Date d'inscription : 17/06/2008
Localisation : Epoli

Revenir en haut Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Re: Le Rite de Brusli...

Message  Canine Dim 12 Oct - 10:08

Ses mouvements étaient d'une lenteur extrême, au seuil de l'immobilité. Chaque parcelles de son corps se déplaçait avec fluidité sans jamais marquer d'arrêt.
Canine semblait extrêmement concentrée, elle s'était coupée du monde.
L'enchainement des 20 Katas est un rite rarement pratiqué dans son intégralité. Sa longueur et l'énergie nécessaire a sa réalisation le rende peu compatible avec l'aventure.
Le soleil s'était complètement levé quand elles commencèrent le douzième 12 Kata. Les rayons de lumières chauffait leur corps. Un mince filet de sueur perlait sur la tempe droite de l'amazone. Son kimono s'était plaqué contre son corps ruisselant.
Canine
Canine
Petite Soeur des Plaies
Petite Soeur des Plaies

Messages : 346
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Re: Le Rite de Brusli...

Message  Mei Yaw Mer 15 Oct - 0:30

Mei calque toujours ses mouvements sur ceux de Canine. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué le rituel dans son entièreté.
La concentration aidant, Mei fait le vide dans son esprit. Il n'y a plus que deux personnes qui traversent ses pensées. Deux hommes, tellement semblables, et tellement différents.
La vue qui s'offre à elle resserre un peu plus ses pensées sur sa maison familiale. La chaleur qui se diffuse dans son corps lui rappelle un tout autre endroit... Si proche et si loin.

La nuque de Mei est fraiche car trempée, ses cheveux sont également humides. Elle peut sentir des goutelettes s'écouler dans son dos.

Mei se sent bien. Libre et heureuse. La lenteur d'exécution des mouvements est un véritable défi pour Mei... Pour l'instant, elle s'en sort plutot bien.
Mei Yaw
Mei Yaw
Ami(e) du Couvent
Ami(e) du Couvent

Messages : 109
Date d'inscription : 17/06/2008
Localisation : Epoli

Revenir en haut Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Re: Le Rite de Brusli...

Message  Canine Mer 15 Oct - 19:06

Elle acheva son vingtième kata et soupira bruyamment.

"J'adore ce rituel ! Il me permet de prendre le contrôle de mon corps chaque matin."

Elle s'étira a nouveau puis se tourna vers Mei en souriant.

"Tu te débrouille bien ! Il nous reste le rituel de Chanovite a accomplir puis nous pourrons aller petit-déjeuner !"

Elle s'élança dans le sentier qui descendait vers le lac. Après quelques minutes de marche, elles arrivèrent sur la rive a coté d'un ponton de bois. L'eau cristalline scintillait sous la lumière du soleil. Le silence n'était troublé que par le discret clapotis de l'eau.
Canine ôta ses chaussons de toile. Sa tunique et son pantalon tombèrent a ses pieds dans un geste d'un naturel déconcertant.


"On fait juste un aller-retour, cela fait presque une lieue. Tu sais nager au moins ?"
Canine
Canine
Petite Soeur des Plaies
Petite Soeur des Plaies

Messages : 346
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Re: Le Rite de Brusli...

Message  Mei Yaw Jeu 16 Oct - 23:21

Mei acheve son rituel un dizième de seconde après Canine.
Elle reste dans la position durant près d'une minute. Les yeux fermés ses lèvres murmurent des paroles inaudibles, incompréhensibles. Lorsqu'elle se tait, elle ouvre lentement les yeux, et semble éblouie par la lumière du jour, comme si elle avait gardé les yeux clos tout le long du rituel...

La chaleur a envahit tout son corps, aussi Mei retire son pull. Dessous, elle porte une brassière blanche. Elle pose son regard sur Canine et un sourire se dessine sur ses lèvres... Le rituel de Chavonite, elle ne le connait pas. Aussi, elle suit Canine jusqu'au lac.


Je te suis ma belle. J'ai grandi au bord de la mer, je sais donc nager.

Mei retire son pantalon blanc et se retrouve ainsi en sous vêtements. Avisant l'eau, elle s'approche du bord du ponton de bois, et plonge rapidement dans l'eau...
Mei Yaw
Mei Yaw
Ami(e) du Couvent
Ami(e) du Couvent

Messages : 109
Date d'inscription : 17/06/2008
Localisation : Epoli

Revenir en haut Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Re: Le Rite de Brusli...

Message  Canine Sam 18 Oct - 9:21

L'amazone sauta a l'eau a son tour.

"L'autel de Chanovite est sur l'autre rive. Nous prierons là-bas. L'eau est l'élément de Chanovite, c'est pour cela que le rite a lieu dans le lac."

Elle s'élança avec fluidité.
Canine
Canine
Petite Soeur des Plaies
Petite Soeur des Plaies

Messages : 346
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rite de Brusli... Empty Re: Le Rite de Brusli...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser